Solidarité

Pour nous, le luxe, c’est aussi de reconnaître humblement qu’il y a des causes à servir pour construire un monde meilleur et vertueux.

Rééducation olfactive à l’Hôpital de Garches

Quand les odeurs peuvent s’avérer de véritables alliées dans le réveil de la mémoire et l’éveil des émotions, la passion de Sophie BRUNEAU, la créatrice, prend alors tout son sens.  

Saviez-vous que l’odorat est le seul sens humain directement lié au cerveau limbique, siège de la mémoire et des émotions ? Voilà pourquoi un parfum connu ou une odeur familière suffit à réveiller instantanément des souvenirs lointains et à réactiver des sentiments enfouis. C’est ce qu’on appelle la madeleine de Proust !

A travers ces ateliers olfactifs organisés par le CEW, Sophie BRUNEAU, la créatrice, participe ainsi tous les mois à réactiver la mémoire et à stimuler les patients atteints d’A.V.C ou de traumatismes crâniens, à l’hôpital de Garches.

BÉNÉVOLAT : rééducation olfactive à l’Hôpital de Garches, service neurologie

Au-delà des bienfaits thérapeutiques que certains ingrédients de la parfumerie peuvent offrir, il nous semble intéressant de préserver les richesses de la Nature quelque soit la région du globe.

Mission de solidarité en Bolivie

Aux portes de la cordillère des Andes, une mission de solidarité internationale agit pour sauvegarder des espèces endémiques, en installant un système d’irrigation et d’agroforesterie au service d’une petite communauté paysanne Quechua de 80 familles en Bolivie. C’est ainsi qu’à El Terrado, grâce à la Fondation de Purpan, agriculteurs et population locale peuvent maintenir la culture des plantes et les richesses du pays.

En contribuant financièrement à cette mission de solidarité, la Maison AFFINESSENCE confirme sa volonté de préserver les richesses de la Nature, quelque soit la région du globe.