Environnement

Vers une parfumerie plus responsable

Pour construire un monde meilleur, nous avons à cœur de faire rimer Luxe et Développement Durable.

Conscients des enjeux, nous nous efforçons de concevoir des produits dans le respect de notre planète.

Ainsi, nous privilégions des packagings réutilisables, tel notre coffret de luxe en bois laqué qu’on aime conserver comme un objet précieux ou encore notre pochon en cachemire qui se révèle être le parfait allié de nos voyages en y glissant notre parfum, smartphone ou nos lunettes de soleil. Un pochon qui peut également se parfumer pour embaumer notre sac au quotidien ou se glisser dans un tiroir, à l’image d’un « doudou » parfumé.

 

Des matériaux responsables

Nous nous efforçons de concevoir le produit de la manière la plus vertueuse possible.

Les mousses intérieures de nos produits sont toutes recyclables. Plus précisément, celle du 50ml est une mousse biosourcée constituée à 80 % de sucre de canne, recyclée et recyclable, 100 % renouvelable. Mousse d’origine végétale, sa culture absorbe directement le CO2 de l’atmosphère et son processus de production « zéro émission » lui confère une empreinte carbone négative.

Le capot en zamac, majoritairement constitué de zinc, s’avère être l’alternative écologique du packaging de luxe. En effet, le zinc est une ressource naturelle, disponible en grande quantité sur la planète, biodégradable et recyclable à l’infini.

Tous nos étuis sont issus d’un carton certifié FSC (Forest Stewardship Council), sourcé durablement, fabriqué à partir de fibres forestières et contribuant à une gestion responsable des forêts. Nos étuis sont recyclables, compostables et biodégradables.

Nos flacons en verre sont issus de la Vallée de la Bresle en Normandie, ce qui nous permet un acheminement court, de réduire notre empreinte carbone et de développer une économie circulaire.

 

Des packagings aux consignes de tri claires

Nous avons fait le choix de vous informer sur toutes les consignes de tri et affichons tous les pictos nécessaires au bon usage du produit dans son cycle de vie.

Le logo Triman peut désormais s’accompagner de consignes de tri pour chaque partie d’emballage séparable. Les consignes vous aident à faire le geste de tri adéquat, soit vers la poubelle, soit vers le bac recyclable. Respectez-les pour le bien de notre planète.

Ces consignes seront bientôt obligatoires (mars 2023). Nous avons choisi chez AFFINESSENCE de les mettre en application dès leur parution. Ainsi, depuis début 2022, à chaque nouvelle production, et à chaque fois que la taille de l’emballage le permettait, nous avons imprimé les consignes de tri directement sur nos emballages extérieurs.

Dans le cas d’emballages trop petits (par exemple une flaconnette d’échantillon), vous trouverez toujours les consignes de tri disponibles de façon dématérialisée sur notre site www.affinessence.com.

Le sigle des 2 lettres indique le pays (a minima) dans lequel ces consignes sont valables : par exemple FR pour la France. D’autres pays seront ajoutés progressivement.

L’ensemble de ces consignes actuelles figurent ci-dessous :